A l'heure où les Personnels de Direction phosphorent sur leurs dotations, nous reproduisons ici un communiqué de notre Secrétariat Général:
"Dans certaines académies, les DHG proposées sont d’ores et déjà
insuffisantes du fait d’enveloppes et de choix académiques contraints. Les
chefs d’établissement doivent alors procéder à des demandes de complément de
moyens sous l’arbitrage du DASEN, laissant présager un véritable « parcours du
combattant » dans leur préparation de la rentrée 2014. La variation des
dotations s’explique en partie par la prise en compte des nouvelles
dispositions liées à l'éducation prioritaire, cette réforme étant financée uniquement
par une réaffectation des moyens existants.
De plus, de nombreuses académies soulignent la désorganisation des EPLE
liée à des calendriers intenables. Les délais et la complexité des procédures
ne permettent pas de tenir les réunions d'information nécessaires dans un
agenda resserré (conseil pédagogique, CVL, commissions permanentes,
conseils d'administration).
Autant il nous paraît
indispensable de porter à la connaissance de l'ensemble de la communauté
éducative les possibles modifications de supports générées par la répartition
des moyens par discipline, autant iD-FO
dénonce la lourdeur et l’inefficacité de la procédure en cas de rejet par le
CA.
L’obligation d’une deuxième
consultation de toutes les instances porte préjudice à l’image de celles-ci,
c’est pourquoi iD-FO demande à nouveau
qu’en cas d’absence de nouvelle proposition, l’obligation d’une deuxième
consultation soit abrogée.
Rappelons que ces propositions
traduisent la politique pédagogique de l'EPLE, portée par les personnels de direction,
premiers pédagogues de l'établissement.
Ainsi, iD-FO dénonce la complexité des procédures et la multiplication
des réunions qui pèsent sur nos conditions de travail."
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