lundi 20 janvier 2014

Dotations globales horaires

A l'heure où les Personnels de Direction phosphorent sur leurs dotations, nous reproduisons ici un communiqué de notre Secrétariat Général:


"Dans certaines académies, les DHG proposées sont d’ores et déjà insuffisantes du fait d’enveloppes et de choix académiques contraints. Les chefs d’établissement doivent alors procéder à des demandes de complément de moyens sous l’arbitrage du DASEN, laissant présager un véritable « parcours du combattant » dans leur préparation de la rentrée 2014. La variation des dotations s’explique en partie par la prise en compte des nouvelles dispositions liées à l'éducation prioritaire, cette réforme étant financée uniquement par une réaffectation des moyens existants.
De plus, de nombreuses académies soulignent la désorganisation des EPLE liée à des calendriers intenables. Les délais et la complexité des procédures ne permettent pas de tenir les réunions d'information nécessaires dans un agenda resserré (conseil pédagogique, CVL, commissions permanentes, conseils d'administration).
Autant il nous paraît indispensable de porter à la connaissance de l'ensemble de la communauté éducative les possibles modifications de supports générées par la répartition des moyens par discipline, autant iD-FO dénonce la lourdeur et l’inefficacité de la procédure en cas de rejet par le CA.
L’obligation d’une deuxième consultation de toutes les instances porte préjudice à l’image de celles-ci, c’est pourquoi iD-FO demande à nouveau qu’en cas d’absence de nouvelle proposition, l’obligation d’une deuxième consultation soit abrogée.
Rappelons que ces propositions traduisent la politique pédagogique de l'EPLE, portée par les personnels de direction, premiers pédagogues de l'établissement.
Ainsi, iD-FO dénonce la complexité des procédures et la multiplication des réunions qui pèsent sur nos conditions de travail."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire